Quelques modifications faites dans notre BH pour y mettre notre touche perso, et pour le rendre plus fonctionnel. Passez la souris dessus pour voir les commentaires et cliquez pour l'agrandir.
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Je me suis rendu compte que le réservoir ne se vidait pas complétement avec la pompe. Dés que le voyant rouge s'allume sur la centrale, la pompe aspire de l'air. Démontage du plancher, fabrication d'un ouvre-réservoir (idée prise sur FP, merci ..... je ne sais plus qui) et je constate qu'il n'y a pas de tuyau plongeur, donc que toute l'eau n'est pas utilisable, surtout si le fourgon penche un peu côté passager. Donc, confection d'un tuyau plongeur, qui ira aspiré plus au milieu et bien au fond de la cuve. J'utilise un raccord style gardena 20/27 (en vert sur la photo) avec un joint caoutchouc souple,que je vise et serre à la main, à l'intérieur de la cuve sur le trou d'aspiration qui est pourvu d'un filetage: pas facile, faut pas avoir des trop gros bras. Le manchon gardena femelle est fixé au bout d'un morceau de tuyau d'arrosage (en jaune) avec, à l'autre bout, un double mâle dans lequel se visse le tuyau d'arrosage. (j'ai rajouté du téflon) Un coude laiton, un écrou et un bout de tuyau d'alimentation de machine à laver (ou autre mais pas en cuivre, ça percerait le fond de la cuve...) qui s'enfile à l'intérieur, et coupé en biseau, et voilà notre tuyau lesté. On repasse la main dans le trou avec le tuyau, on clipse le raccord sur celui qui est vissé à l'intérieur en le positionnant dans le bon sens, le tuyau biseauté vertical, et voilà 20 litres d'eau supplémentaire. Après avoir fait + de 20 000 kms l'ensemble n'a pas bougé.
Planche en vrai bois de chêne, glissiére en pvc, butée plastique pour éviter le frottement contre le portillon, petits clous de rempailleur et moquette syntétique...
Si vous voulez en savoir plus sur une de mes réalisation, n'hésitez pas a me demander.